Show Prices Book Now

Kings Cross St. Pancras est dans le quartier londonien de Camden. Le code postal WC1 indique que nous sommes dans la partie Centre-Ouest de Londres. Le chiffre bas du code postal indique la proximité par rapport au centre. 

Comme nous sommes à 50 mètres d’Euston Road, nous ne subissons pas de bruit de circulation, problème majeur pour de nombreux autres hôtels de Kings Cross St Pancras. Nombreux sont ceux qui le subissent énormément, même avec du double vitrage. Nous avons également l'avantage de ne pas avoir directement de masses de personnes qui marchent vers la gare et en viennent à nos portes.

Argyle Square Gardens est un autre joyau local caché. Directement derrière l'hôtel, ce petit parc est excellent en été pour profiter d’un déjeuner et d’un pique-nique. Le parc possède également un terrain de basket et plusieurs bancs. Il est donc parfait pour ceux qui veulent être actifs et ceux qui veulent juste regarder du monde passer.-

Appels téléphoniques

L'indicatif téléphonique de Londres est le 020. Chaque numéro de téléphone fixe se compose de 8 chiffres, plus clairement exprimés en 2 séries de 4 chiffres. Par exemple, le numéro de téléphone principal de l'Hôtel Jesmond Dene est le 020 7837 4654.

Pour composer depuis l'Europe vers l’Hôtel Jesmond Dene, il faudra faire l'indicatif international complet pour le Royaume-Uni, 00(44). Ce qui donne en entier 0044 (0)20 7837 4654. Vous remarquerez que le premier zéro est entre parenthèses. C'est parce que vous devez le laisser quand vous numérotez de l’étranger. De même, pour appeler au Royaume-Uni à partir des États-Unis ou du Canada, vous composerez - (011) (44) (20) (7837 4654) - Préfixe de sortie, code britannique, Londres, numéro de téléphone.

Tous les numéros de téléphone mobiles du Royaume-Uni commencent par le préfixe « 07 ». Encore une fois, pour composer depuis l'étranger, vous devrez supprimer le premier zéro. 

Le numéro d'urgence local du Royaume-Uni est le 999. Il vous mettra en relation avec les services de police, les pompiers et les ambulances.

Pourboires

Dois-je laisser des pourboires ?

À Londres, vous n'avez pas besoin de donner de pourboire. Normalement, dans un hôtel, il est peut-être normal de laisser un petit pourboire aux femmes de chambres. Si vous souhaitez donner un pourboire au personnel de l'hôtel en général, cela est à votre entière discrétion.

Si vous utilisez un service de taxi ou de minicab en ville, ce sera de nouveau normalement sans pourboire. Il est de coutume de laisser un pourboire dans les restaurants de Londres. Toutefois, si vous allez au restaurant et constatez que les frais de service sont inclus, vous n'avez pas à laisser de pourboire supplémentaire, sauf si vous le voulez.  

Alimentation électrique

La tension à Londres est de 240 V. Nos fiches au Royaume-Uni sont standard à 3 broches. La plupart des points de rasage sont à 2 broches. Pour les appareils tels que les fers à repasser, sèche-cheveux, bouilloires, vous aurez besoin d'un convertisseur de puissance si vous venez de l'extérieur du Royaume-Uni. Toutefois, nous conseillons généralement aux clients de ne pas apporter de tels appareils étant donné que nous les avons tous facilement à disposition en prêt à la réception. Si vous avez un chargeur d’ordinateur portable ou de mobile, vous pourrez utiliser ces appareils, car la plupart d'entre eux acceptent une entrée variable de 110 à 240 V. Vous aurez juste besoin d'un adaptateur que nous pouvons encore une fois vous prêter à l'hôtel.

Change

Nous acceptons les paiements dans toutes les devises. Nous ne facturons pas de commission de change, cependant le taux de change variera quotidiennement. Nous acceptons aussi les paiements par carte CDC, ce qui signifie que si payez avec votre carte de crédit, nous pourrons facturer immédiatement dans votre devise locale, économisant tous les frais internationaux de votre banque locale. 

Sécurité à Londres

Londres est l'une des principales plaques tournantes du monde. Sa population est aujourd'hui de plus de 7,5 millions d’habitants, répartis sur plus de 600 miles carrés. Elle a le PIB le plus élevé en Europe et abrite le siège de plus de 100 des 500 plus grandes entreprises d'Europe. C'est la ville la plus visitée au monde et elle dispose de l'espace aérien le plus achalandé au monde. Tout cela est accompagné d’une excellente sécurité et sûreté. Londres est une ville très sûre pour que tous se déplacent librement à toute heure de la journée. En ces temps modernes de sécurité accrue, Londres sera toujours une destination très sûre pour votre voyage.

Infrastructures locales

À proximité, vous trouverez un certain nombre de très bons restaurants et pubs. Les cuisines du monde entier sont représentées, dont celles d'Italie, de Chine, d’Inde, d’Espagne et d’Éthiopie. Si vous avez envie de Fish & Chips, vous pouvez visiter le célèbre restaurant de la mer du Nord à Leigh Street. Ensuite, prenez une pinte au Norfolk Arms juste de l’autre côté de la rue. La plupart des pubs locaux servent de l'alcool jusque tard et disposent toujours de grands écrans pour regarder les derniers événements sportifs.    

À seulement 3 minutes de marche se trouve notre laverie locale (alias Laundromat). Ouverte 7 jours sur 7 (8 heures - 20 heures), les clients qui ont besoin de laver quoi que ce soit la trouveront très commode. Sinon, un nettoyage à sec se trouve dans la même rue, qui offre un service dans la journée. 

Si vous avez envie de regarder la dernière sortie cinématographique, une courte promenade jusqu'à Pentonville Road pendant 15 minutes et vous arriverez au cinéma Vue. Tout près se trouve Upper Street, qui abrite quelques restaurants et bars très tendance, un endroit idéal pour passer une soirée.

La Scala, lieu de musique live de Londres, des arts et club, est une autre destination populaire pour nos clients. Éloignée de seulement 4 minutes à pied, cela signifie que vous pouvez rentrer dans les premières heures de la matinée !

Show Prices Book Now

Kings Cross St. Pancras is in the London Borough of Camden.   The postcode WC1 indicates that we are in the West Central part of London.  The lower the number within a postcode indicates how close to the center you are located.

As we are 50 meters away from Euston Road we do not suffer from any traffic noise which is a major problem for many other hotels in Kings Cross St Pancras.  Many suffer tremendously, even with double glazed windows.   We also have the advantage of not directly having the masses of people walking to and from the station on our door step.

One other hidden gem locally is Argyle Square Gardens.  Directly behind the hotel is this small park which is great in the summer to enjoy lunch and have a picnic.  The park also has a basket ball court and several benches so it's perfect for those who want to get active, and those who just want to watch the world go by.-

Telephone Calls

The telephone area code for London is 020.  Each landline number consists of 8 digits, most clearly expressed as 2 sets of 4 digits.  For example the mainline telephone number for the Jesmond Dene Hotel is 020 7837 4654.

Dialing from Europe to the Jesmond Dene will require the full international dialing code for the UK which is 00(44).  In full would be 0044 (0)20 7837 4654.  You will notice the first zero in parenthesis.  This is because you must leave this out when dialing from aboard. Likewise calling the UK from the USA or Canada, you would dial – (011) (44) (20) (7837 4654) – Exit prefix, UK code, London, Telephone number.

All mobile phone numbers in the UK start with the prefix “07”, again to dial from abroad you will need to remove the first zero.

The local emergency number in the UK is 999.This will connect you to the Police, Fire and Ambulance service.

Leaving Tips

Do I need to tip?

In London you do not need to tip.  Normally in a hotel it is quite normal to maybe leave a small tip for the room attendants.  If you wish to tip the hotel staff in general this is completely up to your discretion.

Around town if you are using any taxi or minicab service it will  again normally be tip free.  It is customary to tip in restaurants in London. However if you go to a restaurant and see service charge included, you do not have to tip extra  unless you want to. 

Electrical Supply

The voltage in London is 240v.  Our plugs in the UK are standard 3 pin. Most shaving points are the 2 pin plugs.  For items such as irons, hairdryers, kettles you will need a power convertor if you are from outside the UK. However we generally advise customers not to bring such items as we have them all readily available at reception for loan. If you have a laptop or mobile phone charger  you will need these devices as most of them take a variable input from 110-240.  You will just need a plug adaptor which again we can loan at the hotel.

Exchange Currency

We accept payments in all currencies. We do not charge any commisson your currency exchange,  however the exchange rate will vary daily.  We also accept DCC card payments which means that if pay with your credit card, we can charge in your  local  currency immediately saving all international fees from your local bank. 

London Security

London is one of the major hubs of the world.  The population now over 7.5 million,  spread over 600 sq miles. It has the largest GDP in Europe and home to the headquarters of more than 100 of Europe’s largest 500 companies. It is the most visited city in the world and has the busiest air space in the world. With all this comes great security and safety. London is a very safe city for all people to roam freely any time of the day.  In modern times of increased security London will always be a very safe destination for your trip.

Local Amenities

Within walking distance are a number of very good restaurants and pubs.  Cuisines from around the world are available including Italian, Chinese, Indian, Spanish and Ethiopian. If you fancy Fish & Chips you can visit the famous North Sea Restaurant in Leigh Street.  Then go for a pint at the Norfolk Arms just across the road.  Most of the local pubs serve alcohol till late and always have large screens to watch the latest sport events.  

Only 3 minutes walk away is our local launderette (aka Laundromat). Open 7 days a week (8am-8pm) customers who need to do any washing will find it very convenient. Alternatively there is a dry cleaning service on the same road which offer same day service.

If you fancy watching the latest cinematic release, a short  walk up Pentonville Road for 15 minutes and arrive to the Vue cinema.  Close by is Upper Street which is home to some very trendy restaurants and bars, a great place to spend an evening.

Another popular destination for our guests is London’s live music, club, and arts venue the Scala. Literally a 4 minute walk away means you can stumble back in the early hours of the morning!